Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

À propos de nous

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Politique de confidentialité

1. Objet de la politique

Osmose Intéractif Inc. (ci-après "Osmose"), est désireuse de mériter la confiance de chaque Utilisateur et, pour ce faire, souhaite faire connaître tout le sérieux de sa démarche en matière de protection des renseignements personnels. Aussi, Osmose a conçu la présente politique de protection de vie privée en conformité tant avec la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques que la Loi québécoise sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

2. Portée de la politique

Cette politique concerne les hypothèses où un utilisateur inscrit des renseignements personnels sur l’un des sites opérés par Osmose et assujetti à cette politique.

Osmose ne demande aux utilisateurs que les renseignements personnels qui apparaissent nécessaires à l’accomplissement de ses services, et ce, afin que chaque utilisateur puisse utiliser nos services de manière optimale.

Cette politique ne s’applique pas :

Notez qu’en aucun cas Osmose ne demandera à un utilisateur les éléments suivants :

La présente Politique de protection des renseignements personnels d’Osmose est complétée par les termes de services d’Osmose.

3. Utilisation des renseignements personnels

Osmose utilise vos renseignements personnels en conformité avec les lois précitées pour assurer au mieux le service auquel le utilisateur a souscrit. En aucun cas, elle ne les utilise :

Dans le cadre de l’utilisation des services d’Osmose, Chaque utilisateur comprend que certains des renseignements personnels pourront être utilisés afin que le contacter relativement à l’accomplissement de notre mission.

4. Sécurité des renseignements personnels

Osmose dispose d’une infrastructure de sécurité qui est mise en place pour assurer que les fichiers contenant des renseignements personnels sont conservés de façon satisfaisante et en conformité avec les normes les plus rigoureuses de l’industrie.

5. Fournisseurs et employés

Afin d’accomplir sa mission, Osmose fait appel à des tiers qui peuvent avoir accès à des renseignements personnels fournis par les utilisateurs. Osmose s’engage à prendre des mesures raisonnables pour s’assurer que ces tiers se conforment à cette politique de confidentialité et respectent la vie privée de nos utilisateurs.

Nos employés sont assujettis à cette politique.

Nous ne pourrons cependant pas être tenu responsables de violations de cette politique par des fournisseurs tiers.

6. Utilisation de fichiers témoins (« cookies » )

Dans le cadre de l’exploitation du site, Osmose utilise en certain cas des fichiers témoins ( « cookies » ). Les fichiers témoins ne sont pas des renseignements personnels dans la mesure où ils ne permettent pas d’identifier un utilisateur en tant que tel, mais simplement de reconnaître son ordinateur.

Osmose utilise deux types de fichiers témoins :

En tous les cas, ces fichiers témoins servent à enrichir l’expérience du utilisateur, sa sécurité et son confort sur le site. Certaines fonctions du site pourraient ne pas fonctionner si le fureteur du utilisateur refuse les fichiers témoins.

7. Accès et retrait de vos renseignements personnels

Osmose donne à chaque utilisateur la possibilité d’accéder en tout temps aux renseignements personnels qui le concernent dans les sections prévues à cet effet dans nos logiciel. Il peut alors :

Dans l’hypothèse où un membre veuille retirer certains renseignements personnels identifiés comme obligatoires sur un des services, la fermeture du compte sera nécessaire.

8. Modification de la politique de protection des renseignements personnels

Osmose se réserve le droit de modifier en tout temps la présente Politique. Dans une telle hypothèse, vous en serez personnellement et électroniquement informé par la personne responsable des renseignements personnels.

Pour toute question relative à la politique de protection des renseignements personnels sur Osmose, veuillez nous contacter.

(dernière mise à jour le 31 août 2010)

À propos