Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

À propos de nous

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Politique anti-pourriel

Avant d’ajouter des gens à votre liste de contacts, vous devez vous assurer d’avoir reçu la permission de chacun d’entre eux. Pourquoi? Sans cette permission, vous courrez le risque d’être rapporté à une agence anti-spam, ou pire, être poursuivi en justice selon les lois anti-pourriels. Le principe de base qui s’applique ici est que vous pouvez contacter seulement les gens qui vous ont donné la permission explicite de les contacter, et seulement pour les sujets auxquels ils ont donné leur accord. Votre compte sera automatiquement désactivé si vous ne respectez pas les termes d’utilisation autorisée plus bas.

Utilisation autorisée
  1. Vous a donné la permission sur Internet. Chacun des récipients vous ont donné la permission en ligne pour un ou plusieurs types d’envoi, par exemple en cliquant une case précise qui n’était pas cochée par défault. L’inscription via un site partenaire est permise, en autant que le destinataire à clairement indiqué, en cochant une case à cet effet, son acceptation. Si votre dernier envoi remonte à plus de 6 mois, nous recommandons de retourner un message d’introduction pour rappeler à ce destinataire où et quand ils se sont abonné à cette liste.
  2. Vous a donné la permission en personne. Le destinataire a complété un formulaire, un sondage ou a participé à un concours et vous a clairement donné la permission de les contacter par courriel à propos d’un(de) sujet(s) en particulier, par exemple en cochant une case à cet effet ou en signant un document.
  3. Vous a remis une carte d’affaires à un événement. Si vous avez dit clairement au destinataire qu’en vous remettant sa carte d’affaires il serait ajouté à une liste d’envoi, vous avez reçu sa permission. Nous vous recommandons d’envoyer un message d’introduction pour rappeler à ce destinataire où et quand il s’est abonné à cette liste.
  4. Vous a expressement donné la permission de le contacter à propos du sujet en lien avec l’envoi. Lors de l’abonnement, il faut clairement indiquer le sujet et la nature des courriels qui seront envoyés. Par exemple, si quelqu’un s’est abonné pour recevoir des nouvelles à propos d’un produit en particulier ça ne vous donne pas la permission de le contacter pour vos envois généraux ou pour vos promotions spéciales pour d’autres produits.
Utilisation non-autorisée
  1. Adresse courriel copiée sur un site web ou un autre médium.
  2. Adresse courriel dont la permission remonte à plus de 2 ans.
  3. Adresse courriel acquise via une tierce partie.
  4. Le destinataire est votre client mais n’a pas spécifiquement donné la permission de le contacter.
  5. L’adresse courril du destinataire est une liste de diffusion.
  6. Envoi de courriels promotionnels à des personnes mineures.
  7. Envoi de courriels pouvant être jugés de nature violente, pornographique, discriminatoire ou de toute autre nature jugée illégale selon les lois canadiennes et américaines.
  8. Envoi de courriels pouvant contenir des informations mensongères ou portant atteinte à la réputation d’une tierce personne.
Informations obligatoires

Chaque courriel que vous envoyez via nos services doivent inclure les informations suivantes :

Si vous recevez des courriels non-solicité via un service offert par Osmose Interactif, veuillez le rapporter au pourriels@osmoseinteractif.com afin que nous puissions prendre les mesures appropriées.

À propos