Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

0.837486328502 (Test empirique de la corrélation entre diversité de l’offre et ventes)

Plusieurs personnes disent que la variété des produits offerts à une incidence directe sur les ventes et qu’il est toujours mieux d’avoir une grande diversité de produits. Mais moins de gens peuvent pointer vers une démonstration empirique de cette corrélation.

Et comme je suis curieux et un grand maniaque de statistiques de tout genre, j’ai pensé faire une expérience pour tester cette hypothèse en utilisant les données réelles du réseau Baie des Saveurs.

Alors voici la corrélation entre le chiffre d’affaires d’une livraison (n=34) et le nombre de produits différents offerts : 0.837486328502

Ce n’est pas une corrélation directe, mais à ce niveau, je crois qu’on peut dire que plus grand est le nombre de produits que vous offrez, plus élevé sera votre chiffre d’affaires. Ceci étant dit, il ne s’agit pas pour autant d’une relation de cause à effet

Maintenant, voici la corrélation entre le montant moyen de commande et le nombre de produits offerts : 0.25385964963

Presque pas de corrélation!

L’hypothèse évidente que je vois est la suivante : plus grande est la diversité de produits, plus vous aurez de clients différents, mais ceux-ci ne commanderont pas nécessairement plus pour autant.

Publié le par André-F. Landry | Posted in Marketing scientifique, Proximag | Laisser un commentaire

Catégories