Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

À bas les mots de passe!

Les temps ont changé, forcément. La sécurité est devenue une obsession. Pas seulement contre les terroristes, pas seulement dans les aéroports, dans nos assiettes, contre le cholestérol, contre les pandémies, les chutes à vélo, la cigarette, contre les tornades, contre l’ennemi qui veut s’infiltrer dans mon ordinateur, mon ordi qui n’arrête pas d’afficher: votre mot de passe ne sera plus valable… Va donc chier.

Pouvez-vous imaginer, jeunes gens, que j’ai vécu sans mot de passe pendant plus de 50 ans?

Pierre Foglia, Le passé suite

On te prends au mot Foglia! Et tu n’es pas le seul à penser comme ça.

En discutant avec les clients et producteurs du réseau Baie des saveurs, un constat semble émerger : s’inscrire et devoir se connecter, c’est chiant et compliqué. Tout le monde se connait. Beaucoup laissent leurs clés dans leur char et leur porte de maison débarrée. Alors pourquoi demander un mot de passe pour passer une commande?

Dans cet esprit, nous avons donc modifié l’expérience utilisateur de Proximag pour que les clients puissent commander sans avoir à s’inscrire et/ou à se connecter :

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai déjà écrit à ce sujet mais l’inscription à un site fait tellement partie du modèle « standard » que sans trop y penser, j’avais inclus un processus d’inscription à Proximag alors que c’est totalement superflu!

Comment s’assurer que les commandes ne sont pas placées par quelqu’un qui connaît votre courriel? Simple, à chaque changement à votre commande, vous recevez un courriel de confirmation. Si cette confirmation contient des informations erronées, vous avez jusqu’à la date limite de commande pour aller rectifier cette erreur.

Publié le par André-F. Landry | Posted in Proximag, UX | Un commentaire

Catégories