Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Aidez des concepteurs web de chez nous à faire rayonner le Québec à l’étranger!

Allez tous faire un don pour aider la gang d’@okidoo à aller présenter leur travail au festival du cinéma en suisse et aidez le rayonnement du Web Québecois sur la scène internationale!

Un projet scolaire québécois sélectionné au Festival Cinéma Tous Écrans à Genève en Suisse.


Photo © Josianne Pelchat


Rimouski le 22 septembre 2010 – Quatre finissants du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep de Matane voient leur réalisation sélectionnée pour la 16ième édition du Festival Cinéma Tous Écrans à Genève en Suisse qui se tiendra du 1 au 7 novembre 2010 dans la catégorie « Fictions multimédia interactives ».

500Celsius, un projet réalisé au printemps 2010, est une aventure interactive sous la forme d’une websérie fonctionnant avec les comptes Facebook. Développé en seulement trois mois, le premier épisode du projet vous permet d’incarner le personnage principal en utilisant votre compte Facebook pour y avoir accès. Vous êtes amenés à faire des choix pour progresser dans l’histoire. Ce qui distingue ce projet des autres, c’est son interactivité avec les médias sociaux. Par exemple, à un moment dans l’histoire un policier demande à l’utilisateur de lui dessiner le portrait-robot d’un individu. Une fois le portrait terminé, il est envoyé sur le mur Facebook de l’utilisateur. Ses amis pourront donc voir son dessin et le commenter.

Une fois l’épisode terminé, il est aussi possible d’aller jouer à l’application interactive sur la page personnalisée Facebook de 500Celsius conçue pour augmenter la popularité du projet. Le jeu vous permet de devenir un voleur et votre but est d’être le plus recherché de tous! En vous entraînant, vous pourrez voler vos amis Facebook tout en faisant bien attention de ne pas être volé en retour.

« Facebook est une magnifique plateforme pour rendre des projets viraux. Nous avions le goût d’offrir quelque chose de nouveau en combinant la websérie, l’interactivité et les médias sociaux sous une même entité pour créer quelque chose d’unique. Les réseaux sociaux forment maintenant un outil indispensable pour la promotion d’un projet. Grâce à Facebook, Twitter et Ustream, le projet a su se démarquer de la masse avec son originalité et son dynamisme sur les plateformes 2.0.» Nous raconte Patrice Poliquin, membre de l’équipe de développement du projet.

L’équipe de production compte se rendre sur place pour assister à la présentation du projet, ainsi qu’au gala de remise des prix. Séjour onéreux, l’équipe est actuellement en recherche de financement pour être en mesure de réaliser ce voyage, l’Office Québec-Monde pour la jeunesse quant à elle, a confirmé sa contribution.

Tommy Ferlatte, ancien enseignant des quatre finissants et aussi un des acteurs principaux du film, nous explique la participation du cégep de Matane à une telle production. « Je suis très heureux de voir ce projet récompensé de cette nomination, un prestige et une notoriété pour les étudiants et l’institution collégiale. L’équipe enseignante du programme TIM au Cégep de Matane encourage ce type d’initiatives lors des travaux de production. Les encourager à sortir des sentiers battus, innover, explorer et expérimenter de nouvelles technologies et manières de faire, c’est aussi ça le rôle du formateur. Ces quatre étudiants nous démontrent leurs talents et je serai auprès d’eux lorsqu’ils iront chercher leur prix à Genève. » Vous pouvez en apprendre d’avantage sur le programme à l’adresse suivante : http://multimedia.cegep-matane.qc.ca/

Pour vivre l’aventure : www.500celsius.com et www.500celsius.com/facebook

Pour jouer à l’application : www.500celsius.com/jeu

Pour suivre le projet sur Twitter : www.500celsius.com/twitter


- 30 -


Pour plus d’informations

OKIDOO INTERACTIF

500Celsius

418 721-2369

support@okidoo.ca

Publié le par André-F. Landry | Posted in Entrepreneuriat | Commentaires fermés

Catégories