Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

BDC

Juste un petit article rapidos concernant un nouveau programme de financement de la BDC pour des investissements en TIC :

Montréal, 17 octobre 2011 –  La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd’hui qu’elle met 200 millions de dollars à la disposition des entrepreneurs afin de les aider à s’équiper en technologie de l’information et de la communication (TIC). Les fonds consacrés à cette initiative seront distribués sous forme de prêts.

«L’impact des TIC sur la productivité, l’innovation et la compétitivité des PME est maintenant reconnu comme étant bien réel. De fait, une grande partie du problème de productivité au Canada s’explique par  l’insuffisance des investissements des entreprises en technologie, a expliqué Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. BDC ne prétend pas régler à elle seule ce problème, mais nous croyons que notre offre permettra à de nombreux entrepreneurs d’obtenir les fonds et les services conseils pour leur permettre de mieux intégrer les TIC dans leur modèle d’affaires.»

[...]

Du financement accessible pour investir en TIC
Les entreprises clientes et non clientes de BDC, y compris les petites entités d’affaires telles que les bureaux personnels ou à domicile, peuvent se prévaloir d’un prêt dans le cadre de l’enveloppe réservée aux TIC. Les entrepreneurs qui demanderont un prêt dans le cadre de cette initiative bénéficieront d’un traitement accéléré et simplifié.

«Pour financer des investissements en TIC, les entrepreneurs ont habituellement recours à du financement à court terme, qui a tôt fait de réduire le fonds de roulement de l’entreprise, a expliqué Jean-René Halde. L’enveloppe de 200 millions de dollars que BDC réserve aux projets d’investissement en TIC propose aux entrepreneurs des prêts remboursables à moyen terme, qui permettent de préserver le fonds de roulement de l’entreprise.»

Les prêts octroyés pourront être utilisés pour acquérir de l’équipement informatique, des progiciels et des services de consultation y compris des solutions Internet pour accroître les ventes en ligne.

«Pour ce type de prêts, BDC prend plus de risque en raison de la nature intangible des actifs qui les garantissent, a déclaré Jean-René Halde. Si cette mesure permet d’aider les entrepreneurs à investir dans leur productivité et à réaliser leurs projets d’innovation et de croissance, cela aura été un bon investissement.»

Les entrepreneurs dont les projets TIC ne dépassent pas 50 000 $ doivent faire leur demande de prêt en ligne sur www.bdc.ca. Les entreprises dont les besoins excèdent 50 000 $ peuvent communiquer avec le centre d’affaires BDC de leur région, faire une demande en ligne ou appeler le service à la clientèle de BDC, au 1 877 BDC BANX (232-2269).

http://www.bdc.ca/FR/a_propos/centre_des_medias/communiques/Pages/bdc_enveloppe_200_millions_aider_entrepreneurs_investir_TIC.aspx

Les prêts comportent un taux d’intérêt flottant de 5% au moment où on se parle.

Le processus d’application semble très simple et toutes les informations sont disponibles au http://www.bdc.ca/FR/solutions/carrefour_techno/solutions_tic/financement_tic/Pages/default.aspx

Publié le par André-F. Landry | Posted in Général | Laisser un commentaire

Catégories