Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Comment utiliser Google Adwords pour améliorer votre communication marketing

Pour bien des gens, Google Adwords est un outil de publicité révolutionnaire parce qu’il permet de savoir quelles annonces sont rentables et lesquelles ne le sont pas.

Par contre, de mon point de vue, Google Adwords est un moyen de promotion inférieur à l’optimisation de votre référencement web naturel pour la raison suivante : vous êtes à la mercie de l’annonceur le plus stupide.

Google Adwords fonctionne selon un modèle d’enchère. Par conséquent, n’importe quel imbécile avec les poches remplis de billet de 100$ peut facilement vous déloger des résultats de recherche si tout ce que vous avez est Google Adwords.

Mais l’argent n’a pas le même effet dans les résultats de recherche « organique » : vous travaillez fort à bâtir des contenus pertinents et intéressants et vous montez dans les résultats graduellement.

Par contre, là où bien des gens se trompe est d’investir en optimisation pour les moteurs de recherche sans savoir quels mots clés sont les plus pertinents. Bien des gens prennent pour acquis certains mots-clés comme allant de soi et répètent ces mots-clés « ad-nauseam » dans leur site web.

Voici une meilleure approche :

  • Créez une campagne Google Adwords avec autant de mots-clés en lien avec votre produit/service que possible
  • Testez plusieurs annonces
  • Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
  • Raffinez vos mots-clés et vos annonces
  • Optimisez les contenus de votre site web en fonction de ce que vous aurez appris


De cette manière, vous allez découvrir quel est le langage naturel de vos clients potentiels et comment adapter votre offre pour qu’elle résonne avec ceux-ci.

Publié le par André-F. Landry | Posted in Marketing scientifique | Un commentaire

Catégories