Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Du processus d’inscription pour un site e-commerce

« Note that there’s no technical reason to require a user to register in order to track an order; Site B could just have users come to a site and enter their order number. Site B wants registration for Site B’s own long-term growth, knowing that registrations build customer loyalty. » Bruce Tognazzini, How to Achieve Painless Registration

L’enregistrement pour un site transactionnel est tellement considéré comme allant de soi que je n’avais jamais réalisé qu’il n’est même pas nécessaire!

Disons qu’un utilisateur place une commande sur votre site. Il entre son courriel, son adresse de livraison et ses information de paiement. 

Si il veut accéder à sa commande, une simple page où il entre le numéro de la commande est suffisant. Seul petit détail, les numéros de commandes doivent être générés aléatoirement pour éviter que quelqu’un entre 18452 juste pour voir et tombe sur la commande d’une autre personne.

Et si il ne se souvient plus de son numéro de commande, juste à entrer son adresse courriel et il reçoit un courriel avec toutes les commandes pour ce courriel.

Simple et sans douleur! Combien de site fonctionnent de cette manière? À ma connaissance ZÉRO! 

Et pourtant, ça respecte toutes les meilleures pratiques afin de miniser la friction du processus de commande en ligne. 

Publié le par André-F. Landry | Posted in UX | Un commentaire

Catégories