Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Écho de la Baie : www.baiedessaveurs.ca pour favoriser l’achat direct d’aliments locaux par le Web, une initiative de producteurs de la Baie-des-Chaleurs

Via l’Écho de la Baie :

Depuis le mois de novembre, 4 agriculteurs et transformateurs de la Baie-des-Chaleurs se sont dotés d’un nouvel outil pour rendre disponibles plus facilement des aliments locaux grâce au site Webwww.baiedessaveurs.ca.

Cette initiative avait débuté en 1999 sous l’appellation Réso bio de la Baie. En 2009, les producteurs de la Baie-des-Chaleurs ont bénéficié du support financier du MAPAQ dans le cadre de la campagne «Mettez le Québec dans votre assiette ». Cette aide a permis de développer le site www.baiedessaveurs.ca.réalisé par André-François Landry de la firme Osmose interactif de Carleton-sur-mer.

L’objectif premier de cette initiative est d’encourager le commerce local d’aliments de qualité en resserrant sur une base locale, les liens entre producteurs et utilisateurs. ‘’Nous voulons plus que des clients, nous voulons aussi des partenaires’’ insiste monsieur Nicolas Audet de la ferme et entreprise de transformation alimentaire la Cigale et la fourmi de Carleton-sur-mer.

En plus des produits des 4 producteurs partenaires, des producteurs fournisseurs peuvent enrichir l’offre de produits. Les produits biologiques sont priorisés mais certains produits conventionnels peuvent aussi être offerts.

Le site Web est agrémenté d’une description de chaque ferme. La signature graphique a été faite par Fleurdelise Dumais de New Richmond, qui a aussi réalisé les photos.

Pour plus d’information sur les ventes directes d’aliments dans la Baie-des-Chaleurs, prière de visiter le site : www.baiedessaveurs.ca

Publié le par André-F. Landry | Posted in Proximag | Laisser un commentaire

Catégories