Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Le nouveau modele d’affaires d’Osmose Intéractif

Le modèle de la firme de services professionnels n’est pas particulièrement favorable à la croissance d’une entreprise en Gaspésie (bien qu’il permette de mettre sur pied une entreprise facilement).  Par conséquent, Osmose Intéractif aura désormais un nouveau modèle d’affaires.

Ce modèle d’affaires sera désormais d’agir en tant qu’organisation de recherche & développement en affaires électroniques et de développer de l’expertise en commercialisation d’innovations.

Voici comment ça va fonctionner :

Lorsqu’une entreprise est devant un problème et qu’elle croit pouvoir solutionner ce problème en tout ou en partie par une solution d’affaires électroniques, nous effectuerons un mandat de recherche gratuitement et produirons une proposition de solution (incluant les spécifications techniques et des sketchs de l’interface utilisateur).

Si nous croyons que la solution peut être commercialisée à large échelle, nous développerons la solution pour le client.

Sinon, le client recevra les spécifications techniques et sera libre de faire bâtir la solution par une firme de son choix.

Dans tous les cas, nous garderons la propriété intellectuelle sur les contenus et applications produites et nous céderons au client une licence perpétuelle et incessible.

De cette manière, nous pourrons offrir à l’entreprise un service de très haute qualité à peu de frais parce que nous établirons le prix en fonction du marché et repartirons les coûts de développement entre un plus grands nombre de clients.

La proposition de valeur sera aussi très simple à expliquer aux entreprises : vous nous expliquer vos problèmes/opportunités/défis, on bâti des solutions économiques pour vous!

Avantages du nouveau modèle

  1. Proposition de valeur simple : vous nous donnez des idées, on le bâti à peu de frais en échange.
  2. Permet de développer des solutions de meilleure qualité que ce qu’une seule entreprise pourrait se permettre en prévoyant que la solution sera commercialisée
  3. Permet de garder le contrôle sur le produit et d’utiliser au maximum le savoir faire de l’équipe
  4. La loi du nombre garantie (ou presque) qu’on va tomber sur une bonne idée de temps en temps.
  5. C’est plus agréable pour l’équipe de développer un produit sur lequel ils ont le contrôle et l’équipe est par conséquent plus motivée et plus productive
Publié le par André-F. Landry | Posted in Modèles d'affaires, Nouvelles d'Osmose | Commentaires fermés

Catégories