Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Prédiction 2011

Ma prédiction pour 2011 : Les applications mobiles (ie: Android, Iphone, etc.) seront remplacées par des applications web HTML5 et deviendront « mainstream ».

1. HTML 5 va prendre la place des applications mobiles

Du point de vue du public, vous ne voyez pas la différence. Mais les développeurs le savent : c’est difficile de développer et maintenir plusieurs versions d’une applications dans plusieurs languages différents. Par le passé, aucune alternative viable n’existait. Plus maintenant. HTML5 contient la majorité des fonctions requises pour développer des applications web mobiles complètes. Moins cher, plus facile, sans restrictions. Inévitable.

2. Les applications mobile deviendront « mainstream »

La convergence de la baisse des prix des téléphones intelligents et de la baisse des coûts de développement des applications mobiles en utilisant HTML5 rendront les applications mobiles « mainstream » dans le sens d’aussi communes que d’avoir un site web.

Cette tendance est déjà commencée et les outils sont déjà en place. Reste seulement à les adopter.

Et vous, quelle est votre prédiction pour 2011?

Publié le par André-F. Landry | Posted in Innovation et R&D | 3 commentaires

Catégories