Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

Rétrospective Octobre 2010 (en vidéo)

Comme je sais que certains d’entre vous n’aiment pas lire de longs articles, j’essai ce mois-ci une rétrospective vidéo. J’espère que vous apprécierai! N’hésitez pas à faire des commentaires et poser des questions. J’y répondrai dans le prochain épisode.

Contenu de cet épisode

0:39 – Le nouveau modèle d’affaires d’Osmose Intéractif

Voir aussi :

1:45 – Progression, Proximag

C’est en ligne. Le réseau Baie des saveurs l’utilise. Les utilisateurs aiment ça. Les vidéos démo sont en ligne. Vous pouvez en savoir plus et l’essayer gratos au www.proximag.ca

4:40 – Nouveau produit, BoothPad (voir aussi cet article)

J’explique l’idée et l’utilité de BoothPad pour des exposants lors de congrès.

7:50 – Infrastructure de commercialisation d’applications web

Presque tout est en place. Ceux qui pensent que c’est facile ne l’ont jamais fait. C’est compliqué. Ça prends du temps. On y arrive. Voici la liste des trucs que nous avons dû déployer :

Si vous avez des idées d’applications web et avez besoin d’un coup de main pour le développement et l’infrastructure pour les commercialiser, communiquez avec moi, je veux qu’Osmose devienne une organisation qui aide les gens à lancer des produits, un peu à la manière d’IdeaLab .

9:45 – Est-ce que Flash va disparaitre au profit d’HTML5?

Probablement.

11:35 – Est-ce que la tendance est entrain de changer et que les gens vont se mettre à payer pour des contenus sur Internet?

Peut-être. Gary Vaynerchuk pense que oui. Il faudrait.

13:10 – L’utilisation des API XML dans l’industrie touristique, une opportunité à saisir.

Pour partager de l’information entre les organismes plutôt que de dédoubler les travaux de mise à jour des sites web touristiques.

Choses dont j’ai oublié de parler

  • Félicitations à Okidoo pour leur nomination au Festival Tous Écrans à Genève en Suisse.
  • Smart Money Québecoise. RealVentures lance un fonds de capital de risque adapté aux entreprises technologiques du Québec et du Canada. Il était temps que quelqu’un de haut calibre le fasse. Ça va aider l’industrie à prendre sa place selon moi.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas de vous abonner à la liste d’envoi en cliquant sur le lien en haut à droite et faites un commentaire pour me dire ce que vous pensez du nouveau format de rétrospective et des sujets traités.

Bon Halloween à tous!

Publié le par André-F. Landry | Posted in boothpad, E-Tourisme, Nouvelles d'Osmose, Progrès, Proximag | Un commentaire

Catégories