Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Osmose Interactif inc. /

Blogue

Suivez-nous sur les médias sociaux

Twitter Facebook YouTube

The World isn’t that flat

Ce vidéo raconte l’histoire de 2 fondateurs de startups. Le premier est un canadien souhaitant s’installer aux États-Unis pour faire croître son entreprise et l’autre est américain et milite auprès du gouvernement pour que les entrepreneurs puissent plus facilement s’installer aux États-Unis.

Ce qui me frappe, ce n’est pas tellement le fait que ce soit difficile de s’installer aux États-Unis autant que le fait que ce soit nécessaire!

Comme un peu tout le monde, j’ai lu « The World Is Flat » de Thomas Friedman en me disant que c’était possible de créer des entreprises n’importe où dans le monde.

Et maintenant, il semble que la réalité commence à prendre le dessus et que finalement, le monde n’est pas si plat que ça. Friedman parlait à travers son chapeau.

Si tel est le cas, ça soulève aussi la question de qu’est-ce qu’un pays / région devrait faire pour éviter que ces entrepreneurs soient forcés à quitter leur millieu d’origine pour poursuivre le développement de leur entreprise?

Paul Graham (qui doute que ça soit faisable) propose un début de réponse : un endroit où les gens intelligents aiment habiter, une université et des gens avec suffisament de ressources et de compétence pour financer les gens intelligents malgré les risques.

Publié le par André-F. Landry | Posted in Entrepreneuriat | Commentaires fermés

Catégories