Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Presto /

Blogue

Essai gratuit pendant 30 jours

Inscrivez-vous

De l’aide à la décision

Je relisais « The Effective Executive » de Peter Drucker en fin de semaine et je suis tombé sur un passage particulièrement éloquent et similaire à ma vision de l’utilisation des technologies de l’information comme outil d’aide à la décision :

Peter DruckerLa force de l’ordinateur tient dans le fait que ce soit une machine logique. Il effectue précisément ce qu’il est programmé à faire. Ceci le rend rapide et précis. Ce qui le rend également un total moron; la logique est essentiellement stupide. L’ordinateur fait le simple et l’évident. L’être humain, par contraste, n’est pas logique; il est perceptif. Ce qui signifie qu’il est lent et manque de rigueur. Mais l’être humain est aussi intelligent et perspicace. Un être humain peut s’adapter; c’est à dire qu’il peut inférer à partir d’informations incomplètes ce à quoi l’ensemble peut resembler. Il peut se souvenir de plusieurs choses que personne n’a programmé.

Peter Drucker, The Effective Executive

C’est de cette manière que je vois le module achats de Presto. Un outil d’aide qui permet au gestionnaire de gérer les exceptions, là où le programme ne parvient pas à prévoir correctement le nombre à commander.

Un outil qui permet toutefois d’automatiser les cas standards et de libérer le gestionnaire pour qu’il puisse se concentrer sur les exceptions et les opportunités où il peut vraiment faire une différence plutôt que de perdre son temps à calculer manuellement 80% des cas où un ordinateur le ferait plus vite et mieux que lui.

Publié le par admin | Posted in Les trucs du manager | Laisser un commentaire
Tagged ,

Catégories