Le projet Skool est présentement en développement. Il consiste à mettre sur pied différents types de formations spécialisées en affaires électroniques pour favoriser le développement et l'adoption des TIC dans vos organisations.
Presto /

Blogue

Essai gratuit pendant 30 jours

Inscrivez-vous

Vous voulez augmenter la satisfaction de vos clients? Changez la provenance de vos vins!

Dans le cadre d’une étude réalisée par l’université de Cornell, un repas identique de 24$ accompagné d’un verre de Cabernet-Sauvignon gratuit ont été servis à 41 personnes au restaurant Spice Box en Illinois.

Le but de l’étude? Savoir si la provenance supposée du vin aurait un impact sur la satisfaction et la fidélité des participants.

Pour la moitié des participants, les chercheurs ont prétendus que le vin provenait de Noah’s Winery en Californie, tandis que pour l’autre moitié, ils ont présenté le vin comme provenant de Noah’s Winery au Dakota du Nord. Dans tous les cas, le vin servi était un Charles Shaw.

Et le résultat? Ceux qui ont bû ce qu’ils croyaient être un vin californien ont noté le vin ET le repas plus satisfaisant et étaient également plus susceptibles de revenir à ce restaurant.

Comme quoi même le nom de la provenance des vins sur votre carte à un impact sur la satisfaction de vos clients. Mieux vaut mettre un vin de Californie sur votre carte qu’un vin du Dakota du nord que vous aimez mieux!

Source :
Fine as North Dakota wine, Cornell Food & Brand Lab
http://www.eurekalert.org/pub_releases/2007-08/cfb-fan080607.php

Publié le par admin | Posted in Les idées du marketer | Un commentaire
Tagged ,

Catégories